Résultat Synchro Nat : 31 Janvier 2016 à Bordeaux

12592410_942419072472396_4996869364129964129_n 12654604_942419065805730_625095867260855039_n

3 nouvelles nageuses promues et des performances prometteuses

En natation synchronisée, accéder à la compétition relève du parcours du combattant surtout lorsqu’on on est issu d’un club dont la section natation synchronisée n’existe que depuis 6 mois. Pour autant, grâce à beaucoup de travail, de motivation et d’enthousiasme tout comme aux conseils avisés de l’entraineur Hélène Francesini, nos petites périgourdines accomplissent des prouesses.

Ainsi, dimanche 31 javier 2016, 20 Nageuses de L’Aquatique Club Agglomération Périgueux Synchro ont fait le déplacement sous la houlette d’Hélène leur coach et avec la précieuse collaboration des parents bénévoles de la section.

Beaucoup d’épreuves programmées lors de cette journée marathon à commencer par le pass’compétition pour les plus jeunes, le sésame pour s’engager dans le circuit officiel fédéral.

4 benjamines étaient engagées : Bravo à Salomé Busset et Sajja qui valident cette étape importante et tous nos encouragements à Charlotte et Sarah  qui l’ont manqué de peu.

 

Pour les espoirs et juniors, 3 niveaux (découverte, argent, or) leur permettent d’évoluer dans la discipline et d’assoir leurs compétences pendant toute leur carrière de nageuses synchro.

Le premier se nomme synchro Nat Découverte et se décomposent en 4 épreuves qui doivent toutes être validées par le jury pour l’obtenir. Félicitations à Aurore et Louise qui ont validé leur parcours gymnique, et  on attend impatiemment le 6 mars pour que Sophie, Pauline et Juliette aient une nouvelle chance de valider cette épreuve également. En parcours de propulsion Ballet, presque toutes les nageuses ont réussi, Pauline transformera son essai le 6 Mars c’est certain ! Tandis que sur l’exercice de propulsion technique, les nageuses périgourdines n’engrangent qu’une erreur sur un total de 11 engagées. Une performance encore très prometteuse. Le petit bémol vient de l’épreuve de figures imposées, la plus complexe, où il reste encore du travail pour réussir cette exercice qui ne tolère qu’un carton rouge sur 16 cartons susceptibles d’être distribués pendant les  4 figures… autant dire que toute doit être presque parfait!

A ce jeu, mention spéciale à Noa, Emilie et Lexane qui ont validé toutes les figures imposées ce dimanche.

Félicitations à Emilie Dudych, Katiana et Lexane De lima qui ont réussi avec succès cette journée puisqu’elles valident toutes les étapes du Synchro Nat découverte. Elles rejoignent désormais  Léa, Chloé et Laura pour préparer les épreuves synchro d’argent!

 

Deuxième niveau de compétition,  le  Synchro Nat Argent : 2 nageuses de l’ACAP se sont lancées dans le grand bain : Laura Gery et Chloé Tassain. Elles valident 2 épreuves sur 3, la gym et l’exercice de propulsion technique, avec une très belle performance de Laura qui prend la première place du podium sur les 2 épreuves  et remporte ainsi sa première médaille à titre individuel !

Si elles ne valident pas cette fois l’épreuve de propulsion ballet, il faut noter qu’elles ont reçu de grands encouragements du jury qui reconnaît un travail de qualité qui devrait porter ces fruits très rapidement, avec l’exigence d’un peu plus de hauteur dans les figures.

Pour consulter les tableaux de résultats officiels :

resultats_pass_compet31 DEC

resultats_Synchro d’Argent31DEC

resultats_Synchro Decouverte31DEC

 

Prochains RDV

–         Le 28 février : Championnat régional Junior de natation synchronisée à la piscine Bertran de Born

–         Rdv le 6 mars pour le dernier Synchro Nat de l’année à Bordeaux.

–         Elles seront en démonstration lors de la nuit de l’eau le 12 mars au profit de l’UNICEF à la piscine Bertran de Born avant que le club ACAP accueille à la demande du comité régional d’Aquitaine une compétition interrégionale junior de natation synchronisée les 19 et 20 mars 2016.

 

Autant de rendez-vous au cours desquels l’ACAP aura à cœur de valoriser son territoire avec plaisir et enthousiasme, comme nous le faisons depuis que le club existe.

 

Tous les résultats sur wwwacapnatation.fr