Ont notamment participé nos 12 benjamins qui ont contribué à obtenir la 7ème place régionale (sur 40 équipes classées) et première place départementale lors du Trophée Jean Reynal ; trophée prenant en compte les premières compétitions de la saison. Il s’agit pour les filles de Manon COURBOT, Lexane DE LIMA, Laura DAULON, Océane LOPES DE SOUSA, Lohanne PENN, Manon POUBLANC, Léanne ROLLAND et Anna ZANCHETTA, et pour les garçons de Alexis BAYLET, Thibault DEXEMPLE, Emilien HIPIWACK et d’Alexandre MIRGUET.
Lors de ce plot, les catégories les plus jeunes sont aussi de la partie : nous avons 2 garçons chez les Poussins 2ème année, Noah LANZERAY et Hugo RIVET et 2 filles chez les poussins 1ère année, Faustine BALEK DESCAMP et Zoé LESCURE.
Cette rencontre fut également l’occasion pour le club de présenter 3 jeunes au Pass’compétition, le sésame donnant justement l’accès aux compétitions : 2 filles, Zoé BOUSSARIE et Katalyn SEMPE et 1 garçon, Axel PRISSE ont tout trois réussi cette épreuve. Ils auront donc maintenant l’occasion de rejoindre leurs camarades de club et de participer au Natathlon dès le prochain plot les 12 et 13 mars.
Enfin, nos deux jumelles Clélie et Isaure BALEK DESCAMP encore trop jeunes pour se présenter à cette épreuve, sont inscrites sur une épreuve intitulée « P’tite compétition » qui consistait ce dimanche à effectuer un 100m 4 nages. Ce qu’elles ont parfaitement exécuté !
L’objectif du Natathlon est de figurer dans un classement national à l’issue de toutes les épreuves (10 épreuves pour les benjamins et 5 pour les poussins), mais aussi de réaliser les minimas pour accéder aux championnats régionaux moins de 13 ans organisés le premier week-end de juin.
Pour cela il faut réaliser des performances d’une grille de qualification particulièrement relevée.
Nous avons déjà 3 jeunes à avoir validé cette qualification dès le premier plot : Faustine BALEK DESCAMP se qualifie sur 50 et 200 NL, Manon COURBOT réalise les minimas sur le 400 4N et Hugo RIVET sur 100 et 400 NL et 100 brasse. D’autres sont proches de la qualification et devraient réaliser ces minimas aux prochaines rencontres, avec encore un peu d’abnégation et de persévérance aux entraînements !
Prochain rendez-vous le 12 mars à BERGERAC.