Résultats 2ème journée Natathlon: une quatrième qualification pour l’ACAP aux régionaux moins de 13 ans
Ce week-end s’est tenue la deuxième rencontre du Natathlon à BERGERAC. Cela ne fut pas un long fleuve tranquille, en raison notamment d’un programme très dense pour les benjamins et d’une épreuve en particulier : le 200 mètres papillon.
Pour autant tous ceux qui ont pris le départ, à une exception près, ont parfaitement réussi.Malgré cette mise en jambe difficile, on retiendra de très belles performances de la part de ces plus jeunes compétiteurs de l’ACAP et beaucoup de satisfaction pour leur entraineur, Pascal Meyer.
Comme attendu, Zoé LESCURE a réalisé les minima pour la qualification aux championnats régionaux moins de 13 ans sur le 50 dos, qui manifestement est sa spécialité. Belles performances également sur le week-end pour Faustine Baleck-Descamp déjà qualifiée aux régionaux lors du 1er plot.
À noter les chronos fort prometteurs de nos deux jeunes nouveaux compétiteurs, Kathalyn SEMPÉ et Mathieu JARNIER, qui sont déjà proches des minima alors qu’il s’agit de leur première compétition !
Pour la catégorie supérieure, celle des 11 ans, bonne compétition pour les 2 représentants de l’ACAP, Hugo RIVET et Noah LANZERAY. Noah améliore de près de 15 secondes son temps sur 400 nage libre tandis qu’Hugo un peu fatigué ce week-end, et déjà qualifié aux régionaux, réalise néanmoins les minima sur le 100 dos.
Pour les benjamins (12 et 13 ans) le programme était ardu pour cette rencontre : 100 NL, 100 dos, 200 papillon, 200 brasse et 800 NL à réaliser sur 2 demi-journées !
Là encore, les résultats sont prometteurs, notamment pour Thibault DEXEMPLE sur le 200 brasse, Alexis BAYLET et Léanne ROLLAND sur le 100 dos, qui manquent leur qualification de très peu. Ce même programme sera organisé fin mai à domicile (piscine Bertran de Born), et avec de la persévérance et du travail sérieux comme ils savent le faire, cela devrait passer pour rejoindre les 4 nageurs déjà qualifiés aux régionaux des moins de 13 ans.
Félicitations aussi pour Laura DAULON qui réalise un beau 200 papillon, Lexane DE LIMA qui explose ses temps, notamment sur le 100 NL, Océane LOPES DE SOUSA qui nage un beau 800 NL, Manon POUBLANC, Alexandre MIRGUET et Émilien HISPIWACK qui améliorent leurs temps et Batiste TOUCHARD qui participait à sa première compétition.
Enfin notre chef de file, Manon COURBOT, malgré une blessure à un adducteur, réalise comme on l’espérait les minimas sur le 100 NL, qui plus est avec la manière puisqu’elle est à 3 secondes sous le temps requis, et s’approche de la barrière symbolique des 1min 10s.
Bravo à tous nageurs, entraîneur, officiels présents et parents car le week end a encore été chargé pour l’Aquatique Club Agglomération Périgueux organisateur dans le même temps de la Nuit de l’eau.
Dans cette catégorie, on retrouvera les benjamins le 1er mai à Saint Astier et à tous les moins de 13 ans à Périgueux le 22 mai.
En attendant rdv ce week-end à la piscine Bertran de Born de Périgueux pour les interrégionaux de natation synchronisée tandis que Léa Broux et Achille Dujarric, tous deux minimes deuxième année, seront en compétition à Limoges pour les championnats de France de nationale 2, qualificatifs pour les championnats de France minimes.