carton plein pour la synchro au mois de mai

Avant la diffusion du documentaire « Parfaites » qui a fait salle comble au studio 53 de Boulazac  le 20 mai dernier devant un public conquis et estomaqué de découvrir un vrai sport loin des paillettes et de la gélatine dans les cheveux, les filles de l’Aquatique Club Agglomération Périgueux on pour la plupart connu leur baptême du feu des championnats régionaux organisés à Périgueux, piscine Bertran de Born les 13 et 14 mai.

Le week end du 13 et 14 mai ont eu lieu les championnats régionaux avenirs seniors, toutes catégories ainsi que le challenge régional toute catégorie à la piscine Bertran de Born de Périgueux.

Une grosse installation pour transformer le bassin (estrades sono etc). Merci à aux collectivités parteniares (mairie de Périgueux et Grand Périgueux) ainsi qu’aux dirigeants et parents du club qui se sont mobilisés tout le we.

Merci également à la Ligue régionale Nouvelle Aquitaine et plus particulièrement à Lara et David Mellot, Marylène et jean-Louis Thorembey, représentant le Président régional, à Laurent Pascaud Président du comité départemental de natation et à Huguette Gaulin Vice-présidente, à Christian Lecomte 1er vice-président du Grand Périgueux et à Mme Joëlle Huth conseillère départementale.

Enfin bravo au public patient et enthousiaste qui a pu admirer au cours de ce we magnifique plus de 50 ballets et plus de 150 nageuses présentes à Périgueux avec leur entraineurs et familles très agréablement surpris de découvrir Périgueux qu’ils ne connaissaient pas encore !

Le championnat fédéral avenirs régional : Luna Busset dans le top ten

Une nageuse représentait le club :  Luna Busset. Pour sa première compétition à ce niveau Luna s’est démarquée sur les figures imposées ou elle arrive 18 sur 34 avec une moyenne de 58,1971, suri une des épreuves les plus compliquée de ces championnats. En solo, elle obtient un total de 56.00. Le total de ces deux résultats n’est pas suffisant pour se qualifier  aux N3 où le minimum requis est de 116 point contre 114,1971 pour Luna. C un verdict sévère mais très instructif pour notre jeune nageuse avenir qui a beaucoup appris et a pris rang pour la prochaine saison en entrant dans le top ten régional. Bravo à elle !

Les challenges Régionaux

Dans le cadre de cette compétition il faut arriver sur le podium pour être qualifié aux N3 qui sont prévus à Limoges les 17 et 18 juin

Trois équipes et deux duo de l’ACAP était présentés

Equipe Avenirs : Amélie Feret ; Léa Fleuriot ; Quervelle Diane ; Luna Busset ; Hannah Maly

Equipe Jeunes : Sophie Jambon ; Lexane De Lima ; Juliette Fevrier ; Aurore Cluzeau ; Sarah Nejjar ; Sajja FLOQUET-SILWAL ; Charlotte DUDYCH

Equipe Toutes catégories : DE LIMA Katiana ; ROCHE Lise ; BRUNOT Louise ; GERY Laura

Duo Jeunes : Sophie Jambon ; Lexane De Lima 

Duo toutes catégories : : DE LIMA Katiana ; ROCHE Lise 

Les résultats

Equipe Avenirs : ont obtenu un score de 52,7000 4éme position ce qui n’est pas suffisant pour accéder au N3 mais les troisièmes ne sont pas loin à 0.3 point d’écart. Bravo pour leur première participation en compétition de ballet.

Equipe Jeunes : ont obtenu un score de 55,3333 4éme position ce qui n’est pas suffisant pour accéder au N3. Bravo pour leur performance !! Elles ont tout donnée mais les autres concurrentes été plus fortes.

Equipe Juniors : ont obtenu un score de 52,5667 4éme position toujours pas suffisant pour accéder au N3. Dès le départ les équipes au complet doivent présenter 8 nageuses. Or le club n’en a présenté que 4 d’où des points de pénalités qui coutent cher. Néanmoins les nageuses présentes ont assuré une belle prestation.

Duo Jeunes : ont obtenu un score de 55,5667. Je tiens à féliciter ces deux nageuses qui ont imaginé la plupart de leur ballet seule. Une magnifique prestation pour une première compétition en duo. Mais cela n’a pas suffi pour se qualifier au N3 avec un écart de 0.5 avec les troisièmes. Bravo les Filles !!

Duo Toutes catégories : ont obtenu un score de 55,1333. Je tiens à féliciter ces deux nageuses qui ont également beaucoup enrichi personnellement leur chorégraphie. Une magnifique prestation pour une première compétition en duo Et une belle récompense avec une place au N3 à Limoges le 17 et 18 Juin pour se confronter aux autre duo de l’inter région sud-ouest. Bravo à Katiana et Lise.

  

Bilan de cette compétition :

Des concurrents forts et expérimentés face à nos jeunes nageuses et notre jeune section. Cela nous a permis de mesurer le travail qui reste à accomplir pour prendre les commandes. Ces résultats, les prestations et le comportement des nageuses est très encourageant pour l’avenir.

Vivement le challenge interrégional et le gala le 24 juin à Périgueux et merci au coauch Tanguy pour le travail accompli!