Comme l’a très joliment écrit Jonathan Roger dans la DL du 1er avril « Nager pour soutenir les enfants à l’autre bout du monde, c’est aussi ça l’effet-brasse-papillon ».
Retour sur la folle soirée de la Nuit de l’eau 2019 menée tambour battant samedi 30 mars à la piscine Bertran de Born: Cette année nous égalons le record de collecte de l’an passé avec un peu plus de 2.000 euros réunis au profit de l’Unicef et plus particulièrement des actions menées en faveur des enfants d’Haïti pour leur permettre d’accéder à l’eau potable. C’est une très grande satisfaction. En terme de fréquentation nous avons rassemblé 470 participants, un chiffre jamais été atteint sur une soirée qui demeure attractive et s’installe désormais comme un rdv attendu et apprécié. Pour cette édition, on notera pour la première fois autant de participants dans l’eau qu’en tribune grâce notamment à des nouveautés telles que l’initiation à la natation artistique ou le paddle.
Avec le comité départemental de l’Unicef 24, l’Aquatique Club Agglomération Périgueux tient à remercier les bénévoles et entraîneurs du club, les clubs de plongée et de canoë de Périgueux, partenaires de l’opération ainsi que tous nos soutiens institutionnels présents à nos côtés hier soir et plus spécifiquement le Grand Périgueux qui met gracieusement le bassin à disposition pour l’occasion : Christian Lecomte et Marie Hélène Boras pour le Grand Périgueux, Thierry Cipierre et Samuel Duval pour la Ville de Périgueux, Marie Claude Varaillas pour le Conseil départemental de la Dordogne Laurent Pascaud pour le Comité départemental de natation et Marc Denneval pour le Comité départemental handisport. A l’an prochain pour toujours plus de bonne humeur et de dons au profit des enfants dans le besoin.