Une qualification en N2 pour le ballet Junior
On vous l’avait dit : le 16 février dernier à BdeB nos nageuses du ballet Juniors participaient pour la première fois de l’histoire du club aux championnats régionaux FINA. Mieux elles avaient la possibilité de se qualifier aux championnats N2 (interrégion), un niveau jamais atteint dans la toute jeune histoire du club (2012) et de la section de natation artistique (2015). Et bien bingo! pari réussi : les filles avec un total de 61 points dont une trés bonne note artistique obtiennent leur ticket pour les N2. Elles ont un gros programme de préparation avant cette échéance qui est programmée les 14 et 15 mars prochain à …Périgueux! Aucune excuse pour ne pas venir les encourager.
Un synchronat à domicile couronné de succès pour 16 nageuses et 7 podiums à la clé
Les résultats de ce 3ème synchronat qui avait aussi lieu le 16/02 à périgueux se répartissent comme suit :
Synchro decouverte : 5 nageuses engagées 4 valident au moins une épreuve.
Propultion Technique : 2 nageuses engagées Marie et Manon R qui valident.
Technique : 5 nageuses engagées 4 valident Maïssa, Maelys B, Marie et Manon qui en profitent par la même occasion pour terminer leur synchro Découverte. Place au Synchro Argent Maintenant 😉
Synchro Argent : 15 nageuses engagées 9 valident au moins une épreuve
Parcours à sec : 9 nageuses engagées 4 valident Nina, Emy, Diane et Yasmine. cette dernière se place sur la 3ème place du podium.
Propulsion Technique : 2 nageuses engagées Laurine valide et termine 1ère.
Technique : 6 nageuses engagées 4 valident leur épreuve. Lucine pour les jeunes et pour les avenirs Thaïs 1ère place Anna 2ème place et Emma 3éme place. Un podium tout bleu ! Lucine et Thaïs en profitent pour valider leur synchro Argent !
Synchro Or : 4 nageuses engagées 3 validations
Parcours à sec : 1 nageuse engagée mais ne valide pas.
Propulsion Technique : 3 nageuses engagées Emie valide ainsi que Chloé et Louisiane qui finissent respectivement 1ère et seconde !
Technique : 1 nageuse engagée mais ne valide pas.
Bravo à toutes les filles! Pour les nageuses n’ayant rien validé accrochez-vous le travail finira par payer ! Le dernier synchronat est à Limoges le 29 Mars !
Merci à nos juges. Merci à nos entraîneurs assistants Marjorie et Hélène qui ont bien aidé Tanguy sur la gestion des filles à l’échauffement et prise de bilan. Merci à tous les parents, dirigeants et bénévoles qui ont aidé à l’organisation de cette compétition qui reste encore une fois une belle réussite. Merci enfin à tous les partenaires, à la presse locale et à Marc Deberghes, Président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de natation pour leur présence.
Les résultats
La Presse en parle