Ce week end, du 11 et 12 décembre 2021, se sont déroulés les championnats départementaux à la piscine Aqualud de Bergerac.
Malgré un contexte sanitaire difficile avec de nombreuses restrictions et une absence de public, nos nageurs de l’ACAP ont donné le meilleur d’eux-mêmes en remportant un très grand nombre de victoires dont Isaure BALECK-DESCAMP au 50 dos, Loévan SCHAFFNER au 50 brasse, Paola MARTY au 50 , 100 et 200 nage libre puis au 50 dos. Faustine BALECK-DESCAMP remporte le titre sur 100 dos et 50 papillon, Luna BUSSET gagne les 100 et 200X4 nages. Hugo RIVET triomphe sur les 50 et 100 nage libre (57 secondes) puis au 50 dos, 50 papillon, 100X4 nages et son père Yannick le 200 nage libre. Mathieu JARNIER , en forte progression, remporte les 50 et 100 brasse. Lucas DE LIMA, quant à lui, gagne le 200 brasse. Enfin Bertrand BASSANG gagne avec un excellent temps le 1500 nage libre en moins de 20 minutes.
Sans oublier l’ensemble des compétiteurs engagés qui n’ont pas démérité en finissant sur les places d’honneur ou en montrant de belles performances prometteuses. Tous les champions qualifiés confirment leurs temps d’engagement ou les améliorent et sont prêts pour le grand rendez vous des championnats régionaux Nouvelle Aquitaine qui auront lieu les 17, 18 et 19 décembre à AGEN.
Toujours un grand merci aux officiels Huguette et Isabelle GAULIN, Sandrine WINGLER, Jean-Louis HAGARD et Nicolas BOUHIER sans qui ces compétitions ne peuvent être organisées et, aux regards des performances, félicitations aux entraineurs Pascal MEYER et Cyril LAPIERRE.
CHALLENGE AVENIRS :
Dans le même temps entre les séries de compétiteurs et sous le regard attentif et fier de leur entraineur Yoann CHESNEAU, 4 nageurs avenirs obtiennent leur PASS compétition en validant les dernières épreuves, ce qui leur donnent dès à présent le précieux sésame pour participer aux compétitions. Il s’agit de Camille LESCURE, Charlie JOUHAUD, Abel OGER et Martin SCANDELLA. Pour tous les autres avenirs, plus que quelques épreuves et le tour est joué! Marie DUCROCQ et Raphaël JOUHAUD ont validé 8 épreuves sur 9, Lison LEBRUN en a validé 7 sur 9, Alexandre NAKONECZNY et Lélio MOMMEJA ont validé 6 épreuves sur 9 et Eugène MOMMEJA ainsi que BASSANG Axel en ont validé 2 épreuves sur 9. Félicitations à nos deux jeunes pousses Antonella MARCHAND et Romane GREGOIRE qui ont amélioré leur chrono sur les épreuves de dos et crawl. Merci à leur entraîneur Yoann CHESNEAU pour ses belles réussites.