Cinq nageurs se sont qualifiés pour participer à ces championnats, le dernier qualifié étant Noah PETRICHER, qui a réalisé les minima du 50 NL lors des championnats départementaux à Sarlat le 19 juin. Malheureusement, il n’était pas disponible pour participer à ces championnats régionaux.
Deux Jeunes 2, (nés en 2009) Lucas Van OORT et Mathias WINGLER et deux Jeunes 3 (nés en 2008), Mayas IDIR et Loévan SCHAFFNER, tous les 4 qualifiés de longue date, étaient donc de la partie avec chacun un programme bien chargé pour le w-e.
Pour une bonne compréhension des résultats qui seront évoqués, il faut savoir que les Jeunes 3 ne pouvaient se qualifier qu’en finale A et les Jeunes 2 en finale B.En l’occurrence, tous les nageurs de l’ACAP ont participé à des finales. Mayas aux finales A du 50 et du 200 brasse où il termine 8ème à chaque fois et Mathias aux finales B du 100 et 200 dos où il termine 7ème sur ces 2 courses.Loévan quant à lui, participe à 3 finales, au 50 dos, 100 NL et surtout celle du 200 4N où il décroche la médaille d’argent obtenue après une très belle course (presque 3 secondes de mieux qu’en série !)Enfin, Lucas participe à 5 finales où il obtient une place de vice-champion de Nouvelle-Aquitaine au 50 brasse, une médaille de bronze au 200 4N et échoue au pied du podium au 100 brasse alors qu’il était 2ème après les séries et qu’il ait amélioré sa performance de près d’une seconde.
Prochaine échéance le w-e prochain à Limoges avec les régionaux Juniors, où nous y retrouverons les Jeunes 3 qui ont réussi les temps de qualification pour ces championnats, ainsi qu’une douzaine de Juniors.