A l’issue de la phase qualificative qui s’est déroulé en 4 étapes (dites plot), 5 nageurs du club ont réussi à se qualifier pour le championnat régional des jeunes nouvelle formule puisqu’il réunit moyennant un temps de qualification les meilleurs nageurs de la nouvelle région Aquitaine.
Cette compétition a lieu les 10 et 11 juillet à Agen en bassin de 50 mètres, longueur malheureusement peu familière pour nos nageurs qui s’entraînent en bassin de 25 mètres dit « petits bassins »compte tenu le l’absence de structures de ce type en Dordogne alors que toutes les grandes compétitions ont lieu en piscine de 50 mètres. Heureusement ils ont pu bénéficier d’un stage organisé par le club à Pau aux dernières vacances pour essayer de sortir leur épingle du jeu lors de cette confrontation régionale .
Bravo donc à Alexis BAYLET, le seul garçon du groupe à réaliser les minimas, et à nos 4 mousquetaires version féminine : Faustine BALEK-DESCAMP, Luna BUSSET, Zoé LESCURE et Kathalyn SEMPÉ
Le programme complet du we et leurs résultats sont accessibles grâce au lien ci-joint
http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.php?competition=47035&langue=fra
Parmi eux, sur au moins deux courses a rajouté le 50 NL et le 50 dos à son actif. A noter que Kathalyn est qualifiée sur 10 courses et Faustine sur 8 !
A plus long terme, c’est-à-dire les 23, 24 et 25 juin, nous espérons avoir des qualifiés pour la finale du Trophée ZINS. Nous attendons à présent que la liste des qualifiés soit arrêtée par la Fédération Française de Natation. Figureront sur la liste les qualifiés au niveau national et interrégional. Même s’il faut rester optimiste, le niveau est particulièrement élevé et les places sont vraiment restreintes, donc si la qualification n’est pas pour cette saison, l’objectif pour la suite est à présent bien défini : réussir les régionaux!
On peut compter sur Pascal Meyer leur entraîneur pour les avoir mis dans les meilleures dispositions ainsi que sur les officiels du club qui ont pris de leur temps ce we encore pour les accompagner et participer comme il se doit à l’encadrement de la compétition.