Armelle et Pascal MEYER, nos deux champions masters, auréolés de leur derniers titres de champions de France d’été, ont décidé avec le soutien du club, de participer aux championnats du monde masters qui se déroulent du 14 au 19/08 à Budapest pour la natation de courses.
C’est l’objectif de la saison, celui pour lequel ils se sont préparés avec le sérieux et l’abnégation qu’on leur connait : réaliser leurs meilleures performances et décrocher pourquoi pas une médaille!
Aprés les premiers jours de préparation histoire de s’habituer aux piscines de folie au format olympique (50 mètres et 10 couloirs) dont ils ont l’immense privilège de pouvoir bénéficier en Hongrie, nation de la natation par excellence, Armelle et Pascal ont réalisé leur première course le mardi 15 août sur le 100 NL. Résultats : Pascal termine 9ème du 100 NL en 57.49, sa meilleure performance de la saison tandis qu’Armelle doit se contenter de la 11ème place en 1’06’81 contre 1’06 »27 son temps d’engagement. Une petite déception malgré un chrono qui reste excellent et un classement plus qu’honorable.
Mercredi 16/08 sur 50 papillon Armelle se classe 20ème en 33″01 tandis que jeudi elle pointe à la 5ème place mondiale sur sa distance de prédilection en pliant son 50 NL en 28″61. Malheureusement, il lui manque 30 centièmes pour renouveler sa meilleure performance de l’année et finir sur le podium…reste le 50 brasse dimanche pour finir en beauté.
Pascal lui égale quasiment son meilleur chrono de la saison sur 50 NL en 26″25 et termine 12ème avec une belle progression dans la hiérarchie mondiale.
Nouvelle performance personnelle pour Pascal samedi 19/08 sur 100 dos qui termine 7ème au classement géénral de sa catégorie et 1er français tout en se payant le luxe d’améliorer son temps avec un chrono de 1’06’99! Bravo à notre éducateur qui montre là le parfait exemple à suivre à ses petits nageurs…et aux moins jeunes .
Dimanche 20/08, dernier jour de compétition de nos champions aprés une semaine d marathoniens. Pascal trace sur le 50 dos en 29″92 et se classe…4ème. De quoi de nouveau nourrir des regrets quand on sait qu’avec son meilleur temps de 29″65 il était sur le podium. Dure loi du sport pour lui qui n’a eu de cesse d’améliorer ses chronos tout au long de la semaine. Du côté d’Armelle elle termine 20ème du 50 brasse en 40″35, loin de son record personnel, la semaine et la déception du 50 NL ont laissé des traces.
Ces championnats s’achèvent donc sur une énorme frustration pour nos deux champions puisque leur performances ne leur ont pas permis de décrocher une médaille. Pour autant, ils n’auront pas démérité car ils ont confirmé leur leadership national, voir européen, dans leurs courses de prédilection (dos et NL) pour lesquelles ils se classent malgré tout dans le top ten mondial de leur catégorie. Bref nous même sans cerise sur le gâteau, on prend!
Le club est fier d’eux et leur décerne la médaille du mérite, de l’abnégation, de la simplicité et de l’exemplarité. Bravo et Félicitations. L’ACAP est heureux de pouvoir compter sur des champions comme Armelle et Pascal qui savent partager leur formidable expérience et savoir-faire auprès des nageurs quelque soit leur âge et leur niveau! Une pensée pour leurs filles Anaïs et Si-Ann qui ont été à leurs côtés durant toute cette belle aventure riche d’enseignement et d’émotions.
En savoir plus :
https://masters.fina-budapest2017.com/en/live-streams
ou le site du comité départemental de natation 24 https://www.cd24natation.com/natation-course-s3548/saison-2017/actualites-du-club/17th-fina-world-masters-championships-budapest-and-balatonfured-hun-619842
Allez Armelle et Pascal, tout le club vous encourage! Vous êtes un exemple pour tous.