Juniors séniors et jeunes sur le demi/fond avaient rdv à Bergerac le 28/01/2018 pour tenter si ce n’était déjà fait de décrocher leur qualification aux championnats régionaux d’hiver et d’été. Cette journée a réuni les clubs des départements 24 et 47 ce qui a donné l’occasion à chacun de trouver une émulation supplémentaire. En tous cas c’est ce qu’espère les coachs Pascal, Romain et Cyril.
Résultats : les 2 nageuses de la catégorie jeunes de l’ACAP se qualifient brillament sur 800 NL!
Seules 2 nageuses de la catégorie Jeune de l’ACAP ont concouru ce dimanche à Bergerac pour tenter une qualification sur le 800 NL.
Faustine BALEK-DESCAMP et Kathalyn SEMPE se sont donc présentées sur cette distance, étant les seules du groupe Natathlon de l’ACAP à potentiellement pouvoir satisfaire les minimas régionaux sur cette distance de 1/2 fond.
Les grilles de qualification ont été revues récemment à la baisse pour la difficulté, mais le temps à réaliser reste d’un très bon niveau.
Kathalyn a mené la cadence de bout en bout et réalise un super chrono de 11’51 »46 et Faustine qui est restée au contact le plus longtemps possible a fait un excellent chrono de 11’59 »62, alors que le temps de qualif est de 13’03 »88. A noter qu’elles auraient même réalisé le temps de qualification de la grille initiale qui était de 12’22 »25 !
Pour les connaisseurs, ces demoiselles de 12 ans ont nagé 800m à la moyenne de moins d’une minute 30 sec au 100 !
De bon augure pour dimanche prochain où va se dérouler le 1er plot du Natathlon à la piscine BdB : de nouvelles qualifications en perspective !
Chez les Juniors Séniors : 3 nageurs tirent leur épingle du jeu
Compétition difficile après la coupure de Noel et les 3 petites semaines de préparation seulement qui ont suivi. Cela s’est fait ressentir sur les organismes des nageurs, qui ont eu beaucoup plus de mal à performer l’après midi, après les courses correctes du matin.
L’objectif fixé par les entraîneurs était davantage de reprendre ses marques en ce début d’année et de travailler au vue des prochaines échéances, que d’accrocher des qualifications. Pourtant Laurent Robert a bien réussi à valider ces tickets aux Régionaux au 50 Papillon et 100 Nage Libre. Tout comme les Masters Yannick Rivet ( 100 et 200 Nage Libre) et Pascal Meyer (100 Nage Libre).
Au total depuis le début de la saison, dans les 4 compétitions permettant de faire les minimas requis pour les Régionaux, 11 nageurs ont déjà accroché les qualifications sur au moins une nage. Ils devront continuer à travailler pour arracher le maximum d’épreuves validées afin d’avoir des Régionaux bien remplis en Mars et Juin prochain, à Agen puis Limoges.
Rendez vous pour tous ces compétiteurs Juniors et + (13 ans et +), le 24 Février prochain pour une nouvelle journée qualificative à Saint Astier.
Merci aux parents accompagnants ainsi qu’aux officiels du club toujours nombreux et disponibles sous la houlette d’Huguette Gaulin! A noter qu’Elena Zanchetta (notre photo) a obtenu son examen d’officiel C (chronométreur) à l’issue de cette compétition devenant ainsi la première licenciée du club à faire partie du collectif jeunes initié par la FFN et la Ligue Nouvelle aquitaine pour encourager la relève! Bravo à elle et pour finir félicitations aux entraîneurs et nageurs pour le travail accompli. Allez l’ACAP!
Programme 5a6a21c9caa6b_180128CND24programmecompletcommunJEUNESJUNIORSENIOR
Résultats
Jeunes
http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.php?competition=51171
Juniors/Séniors