Belles performance pour l’ACAP!
Les benjamins des clubs de natation de Gironde, Dordogne et Lot-et-Garonne se sont rassemblés à la piscine de BERGERAC ce dimanche 17 janvier 2016, pour disputer la journée régionale benjamins.
Pour participer à celle-ci, il était nécessaire de constituer des équipes de 4 nageurs.
Pour l’ACAP, 8 benjamines ont participé : COURBOT Manon, DE LIMA Lexane, POUBLANC Manon et ROLLAND Léane pour l’équipe 1 et DAULON Laura, LOPES DE SOUSA Océane, PENN Loane et ZANCHETTA Anna pour l’équipe 2, ainsi que 4 benjamins, BAYLET Alexis, DEXEMPLE Thibault, HISPIWACK Émilien et MIRGUET Alexandre.
Ils ont tous réalisé un 100m 4 nages et un 100m nage libre en individuel; ainsi que participé à 2 relais : un 4 X 25m 4 nages et un 4 X 50m 4 nages.
L’expérience engrangée avant les vacances de Noël lors de la dernière compétition qui s’est déroulée à Agen, ainsi que la reprise de l’entraînement de manière sérieuse leur ont permis de réaliser leurs meilleurs temps ou de s’en rapprocher à quelques centièmes.
En attente actuellement des résultats définitifs globaux, nous sommes néanmoins en mesure de voir que les équipes 1 garçons et filles sont dans le haut du classement de cette compétition regroupant les 3 départements ! Ce sont notamment les relais, épreuves particulières qui créent une véritable cohésion au sein des équipes qui ont permis au club de bien figurer dans le classement. A titre individuel on note même la 4ème place du classement général de Manon Courbot.
Leur coach Pascal MEYER les accompagnait bien entendu ; par ailleurs l’ACAP était représenté en nombre par les officiels du club : Huguette et Isabelle GAULIN , Sylvie LAROCHE, Gilbert ROLLAND , Gérard HUGUET et Francis LINARES .
Le prochain rendez-vous est fixé pour ces 3 équipes au 30 janvier pour le 2ème plot des Interclubs benjamins qui se déroulera à domicile à la piscine Bertran de Born de Périgueux. A l’issue de cette compétition le classement Jean Reynal des équipes Aquitaine sera établi. Ce Trophée permet d’établir un classement des clubs basés sur les performances individuelles et collectives des jeunes nageurs benjamins et minimes. Pour l’instant, sur 77 équipes présentées et 32 clubs comptabilisés l’AC Agglo Périgueux se classe 12ème sur 32 clubs représentés et 1er de Dordogne tout juste devant Bergerac. La prochaine compétition sera donc cruciale.
En savoir plus : wwwacapnatation.fr