Natation de course et natation synchronisée Les jeunes de l’ACAP assurent la relève !

L’ACAP leader des interclubs jeunes

l'une des jumelles Balek-Descamp fer de lance des avenirs

Dès leur première compétition officielle qui avait lieu dimanche 11 décembre à St-Astier à l’occasion des interclubs Avenirs (10 ans et moins) et Jeunes (11 ans et plus), les jeunes de nageurs de l’ACAP ont prouvé que le club pouvait compter sur sa relève. Au travers des différentes courses individuelles et en relais qui ont rythmées de manière intensive la journée, les équipes de l’Aquatique Club Agglomération Périgueux composées chacune de 4 nageurs ont rempli le contrat malgré le forfait de deux des 6 équipes pour cause de maladie.et des conditions d’exercice difficiles eu égard à la vétusté de la piscine de Saint Astier.

Chez les garçons, l’équipe 1 jeunes (12 à 14 ans) réunissant Alexis BAYLET, Thibault DEXEMPLE, Émilien HISPIWACK et Alexandre MIRGUET remporte ces interclubs tandis que l’équipe 2 composée de Léo BERTHE, Noah LANZERAY, Axel PRISSE et Batiste TOUCHARD ne démérite pas en finissant au pied du podium derrière les équipes de Bergerac et St-Astier.

Du côté des filles, l’équipe catégorie Jeunes (11 à 13 ans) alignait Luna BUSSET, Laura DAULON, Océane LOPES DE SUZA et Kathalyn SEMPÉ. Elles nous ont offert une belle passe d’armes avec l’équipe de St-Astier mais finalement s’incline avec les honneurs en terminant seconde.

Mention spéciale pour l’équipe des filles catégorie Avenir (10 ans et moins) réunissant Rachel RIVIÈRE, Marine GRÉGOIRE et les jumelles Isaure et Clélie BALEK DESCAMP. Seule équipe de ce niveau du département, elle gagne bien sûr dans un fauteuil. Malgré l’absence de rivaux, elles ont donné le meilleur d’elles-mêmes et ont démontré à l’occasion de cette première vraie compétition qu’il allait falloir compter sur elles au plus haut niveau très rapidement.

Enfin, les nageurs sans équipe en raison de forfait individuel pour maladie, ont malgré tout eu la possibilité de nager en mode compétition en allant renforcer des équipes d’autres clubs dont certains nageurs étaient absents également, telles que celles du COPO. Ainsi Zoé LESCURE, Faustine BALEK DESCAMP, Antoine HECKEL, Mathieu JARNIER et Jean-Baptiste VILLETORTE ont largement joué le jeu en cherchant à se surpasser individuellement pour le collectif quelle que soit la couleur du bonnet. Cette mixité inédite et bienvenue a permis de créer une saine émulation au sein des équipes qui concouraient hors compétition grâce à un excellent état d’esprit. Une très belle leçon de sport à retenir!

les résultats

Classement par Equipe (competitions diverses par equipe)-1

Classement par Equipe jeunes

resultats interclubs dep jeunes2016-12-11-1

resultats_10_j1_2016-12-11

resultats_interclubs avenir2016-12-11

Les filles de l’ACAP natation synchronisée valident toutes leur pass’sport de l’eau

les candidates du dernier pass compet

La veille à Bergerac, toutes les petites nageuses de la natation synchronisée de l’Aquatique Club Agglomération Périgueux ont validé leur examen du pass sport de l’eau (le groupe sur la photo). Il s’agit d’une très bonne performance pour ces débutantes qui n’ont que deux mois de pratique à leur actif. Elles vont désormais toutes ensemble pouvoir se concentrer sur l’obtention du pass compétition troisième et dernier échelon de l’école de natation française pour pouvoir accéder à la compétition.

 

Félicitations à tous les nageurs et toutes les nageuses de l’ACAP pour ces très bons résultats ! Un grand merci aux officiels et parents présents et un grand bravo aux entraîneurs Pascal pour les nageurs et Tanguy pour la synchro.