Ce dimanche 12 février a eu lieu la première rencontre de la saison en individuel pour les nageurs des catégories Avenir et Jeune, après les interclubs qui se sont déroulés il y a déjà 2 mois.
La saison débute enfin réellement pour ces jeunes âgés de 9 à 13 ans pour les filles et de 9 à 14 ans pour les garçons.
14 nageurs et 9 nageuses de l’ACAP ont représenté avec brio les couleurs du club à la piscine Bertran de Born.
La compétition s’est parfaitement déroulée pour l’ensemble de l’équipe, et nous avons pu assister à quelques très belles courses avec des arrivées très serrées.
Plusieurs d’entre eux ont d’ores-et-déjà réalisé les minima pour participer aux championnats régionaux Jeunes, mais comme il s’agira d’y accéder par le biais de ranking, c’est-à-dire que seul un nombre déterminé de nageurs par courses sur toute la Nouvelle Aquitaine seront qualifiés, il faut rester prudent et continuer à s’entrainer pour encore progresser !
8 nageurs de plus aptes pour la compétition
Durant la pause de l’après-midi, une session de pass’compétiton a eu lieu. Pour mémoire cette épreuve est un 100 mètres 4 nages et c’est le sésame permettant d’accéder au monde la compétition.
Huit nageurs et nageuses de l’ACAP l’ont présenté et tous l’ont réussi ! Cela leur permet à présent de pouvoir rejoindre leurs camarades qu’ils ont encouragé avant de passer leur épreuve, en espérant tous les voir lors du 2ème plot du natathlon qui se déroulera à Bergerac le 18 mars.
Bravo à :
BERNARD Quentin
BOUDOT Garance
DEXEMPLE Gauthier
DUFOUR Morgane
HAY Lucile
IDIR Mayas
LAMOTHE Juliette
NADAL Marine
Bravo aux coachs Pascal et Romain ainsi qu’aux compétiteurs et aux futurs compétiteurs et aux officiels du club toujours parfaitement mobilisés sous la houlette de leur responsable Huguette Gaulin.