Challenge Aimé Brouste. Les jeunes nageurs de l’AC Agglo Périgueux font leur entrée avec succès dans la cour des grands à Bordeaux

Le week-end dernier, 12 nageurs de l’ACAP des catégories Avenir et Jeune (9/13 ans) se sont déplacés à Bordeaux pour participer au meeting Aimé Brouste organisé par le club des Girondins de Bordeaux. Cette compétition est la référence du grand sud ouest pour les jeunes nageurs.

Ce meeting n’est malheureusement pas qualificatif pour les régionaux Jeunes, ce que nous pouvons déplorer car nous avons assisté à de très belles courses de nos nageurs avec de belles performances qui auraient permis d’accéder à ces championnats, notamment Luna Busset qui a réalisé les temps sur 50 dos, 100 NL et 200 4N. Il faudra reproduire ces performances le mois prochain lors du dernier plot du natathlon, qui est qualificatif.

D’autres belles performances sont à mettre à l’actif d’Alexis Baylet qui accède au podium à 2 reprises, sur le 50 dos (35 »25) et le 100 dos (1’17 »68). Clélie Balek-Descamp, âgée de 9 ans obtient une médaille d’argent sur le 50 dos (43 »72).

Autre temps intéressant réalisé par Émilien Hispiwack sur le 100 NL et qui est le 1er du groupe à passer sous la barre des 1’10 (1’09 »89). Il accède également au podium sur le 50 dos (39 »66).

Ce meeting d’un très haut niveau a permis à nos nageurs de se confronter avec les meilleurs des départements limitrophes mais aussi avec les nageurs de Toulouse qui sont venus en force, ce qui permet d’apprécier le travail a-effectué mais aussi de se rendre compte que l’on peut et que l’on doit continuer à travailler pour chercher à atteindre le niveau des meilleurs.

Bravo à tous les nageurs pour leurs performances ainsi qu’à leur entraîneur Pascal Meyer!

Et merci aux officielles Isabelle Gaulin et Stéphanie Baylet !

Les résultats complets : cliquez sur le lien ci-joint

http://www.liveffn.com/cgi-bin/index.php?competition=45743