Mercredi 13 décembre 2018, 13 de nos plus jeunes nageuses ont passé leur Pass’sport de l’eau. Mélia, Lilia, Thais, Lea, Lilou, Nina, Maelis, Maissa, Marie et Manon ont validé leur pass sport de l’eau. Shaina, Yasmine et Julia valident au moins une épreuve sur les trois la moitié du chemin est fait. Bravo à elle et à leur entraineur Tanguy!
Rappelons que le pass sport de l’eau est un des tests de l’Ecole de Natation Française qui permet d’évaluer la progression des enfants.
C’est une découverte de différentes disciplines aquatiques : le plongeon, le water-polo, la natation synchronisée, la nage avec palmes et la natation sportive. Un test est proposé dans chacune de ces disciplines, valider le pass’sport de l’eau suppose d’en avoir réussi au moins trois. Concernant la natation artistique (synchronisée) voici la vidéo de ce qu’il faut réaliser
Il s’agit donc d’un ensemble de tâches qui représentent un mini-ballet. Elles doivent être réalisées dans la continuité et dans l’ordre, en les répartissant librement sur une distance de 25 mètres.
- Réaliser une présentation sur la plage
- Réaliser une entrée dans l’eau maîtrisée.
- Effectuer une rotation avant groupée complète proche de la surface.
- Elever le corps jusqu’à une hauteur proche de la taille pour sortir le bras réalisant un mouvement expressif.
- En position dorsale, élever une jambe le plus haut possible proche de la verticale et de l’extension.
- Se déplacer sur le dos par la tête (environ 5 mètres) avec le corps aligné à la surface et des appuis des mains (godilles) au niveau des cuisses.
- Saluer d’un bras en se stabilisant, épaules hors de l’eau, pendant au minimum 2 secondes.
Maintenant place au Pass compétition.
Merci à Guy Issot du Copo et Huguette Gaulin représentante du comité 24 et également vice-présieente de l’ACAP d’avoir évalué nos nageuses.
#acap #passsport #synchrogirls #motive #pitchoune