11 et 12 mai 2019 : On est à BdeB pour encourager nos nageuses synchro…et pis c’est tout!

Le 11 et 12 mai prochains à Périgueux trois compétitions de natation artistique à la piscine Bertran de Born. Une nouvelle fois l’ACAPérigueux a été choisi par la Ligue pour organiser ces compétitions #fierté#responsabilité.

Au programme de ces deux jours marathon :

Samedi 11/05 : championnats régionaux avenir et séniors. Objectifs se qualifier au championnat de N3 (inter région Nouvelle aquitaine Occitanie)) avant de poursuivre éventuellement soit pour les nageuses catégorie avenirs en finale nationale des jeunes soit pour les séniors aux championnats de France. Pour le club AC Agglo Périgueux, on a une nageuse engagée en avenirs Victoria André et deux en seniors Lexane de Lima et Lise Roche. Ces dernières vont concourir pour la première fois à ce niveau.

Pour le dimanche 12/05, il s’agit du challenge régional avenir/ jeune/Toutes catégories qui est une compétition d’animation accessible sans prérequis qualificatif. L’AC Agglomération Périgueux concoure avec 12 ballets au total, soit 58 nageuses engagées sur les 70 que compte la section synchro du club. Le club sera également présent avec 1 Duo avenir, 1 Combo (ballet combiné) avenir, 2 solos jeune, 2 duos jeune, 1 équipe jeune, 3 combo Jeune, 1 solo TTC et 1 équipe TTC

L’objectif de l’entraineur de Périgueux, Tanguy Lebret : des podiums par équipe en challenge et la qualification de toutes les nageuses au challenge interrégional programmé à Poitier les 15 et 16 juin.  Concernant le championnat régional FINA, il s’agit pour Victoria de progresser sur ses performances de l’année dernière tandis que Lise et Lexane vont prendre leurs marques pour leur première sur le circuit Fina.

Au total, nous allons accueillir près de 300 nageuses issues de 9 clubs : Poitiers, Bordeaux, Brive, Limoges, Angoulême, Pessac, Villenave d’Ornon, St Médard en Jalles et bien sûr Périgueux.

Près de 90 numéros seront présentés tout au long du week-end : une vingtaine le samedi près de 75 ballets le dimanche. Les horaires importants sont mentionnés sur l’affiche car il ne faut pas oublier que c’est une compétition et qu’il y a des temps d’échauffement et de récupération à respecter.

Enfin l’ACAP remercie par avance la trentaine de bénévoles dirigeants et parents organisateurs ainsi que les juges du club qui officieront tous le we.