Résultats du challenge régional juniors zone sud : jouer à domicile réussit aux nageurs de l’ACAP, 7 nageurs sur 11 valident leur ticket pour les régionaux en grand bassin!

En ce dimanche 1er/12, Cyril Lapierre et Pascal Meyer, les deux entraineurs des juniors de l’ACAP sont satisfaits du bilan de leur troupe. En effet les 10 nageurs engagés pour le challenge Juniors Nouvelle Aquitaine zone sud ont plutôt bien réussi leur première confrontation régionale de la saison. Sans doute motivé par le fait de nager à domicile, 9 nageurs sur 10 ont amélioré voir égalé leur performances chronométriques. 7 d’entre eux confirment leur qualification pour les championnats régionaux Nouvelle Aquitaine en grand bassin.

Dans le détail, Alexis Baylet, Luna Busset, Sarah Cayet, Paola Marty, Zack Petricher, Baptiste Touchard et Marie-Lou Wingler sont qualifiés pour les régionaux en grand bassin qui auront lieu du 6 au 8 mars à Saint Yrieix sur Charente. Ce sera alors le moment de viser une qualification pou le niveau supérieur, autrement dit les championnats de France de Nationale 2. Il reste encore quelques rdv pour que leur petits camarades les rejoignent dans l’aventure.

Pour ce qui relève des performances, on notera qu’Alexis Baylet malgré une entrée en matière marquée par une disqualification améliore 4 temps sur 5 et casse notamment la minute sur le 100 NL. Faustine Balek descamps améliore son temps sur 100 papillon et égale son meilleur chrono sur 100 dos. Luna Busset réalise ses meilleurs temps sur le 50 papillon et le 50 NL et refait ses temps sur 100 NL et 2004N. Sarah Cayet réalise un carton plein avec 4 courses et 4 records personnels sur 50, 100, 200 dos et 200 NL. Lexane de Lima bat son meilleur temps sur 100 NL. Paola Marty confirme avec 4 records personnels sur 5 courses (50, 100 dos et 100 et 200 NL), Alexandre Mirguet égale tous ses records personnels sur 50, 100 papillon et 50 dos, Zack Petricher améliore 2 temps ceux 50 pap et 50 brasse. Léanne Rolland bat son record sur 200 dos. Enfin, Baptiste Touchard refait son temps sur 50 dos mais améliore son chrono sur 100 dos. Un clin d’oeil à Marie Lou qui même si elle n’améliore aucun chrono n’aura pas démérité en se classant dans le haut du tableau de la compétition.

Félicitations à tous pour leur exemplarité et un très grand merci Huguette, Isabelle, Nicolas, Jean Louis, Sandrine, Stéphanie, Florence et Gilbert les officiels du club présents tout le we ainsi qu’aux bénévoles de l’ACAP Sandrine, Nicole, Audrey, Patrick, Sylvie qui ont participé à l’organisation sous l’égide du comité départemental de natation de la Dordogne, organisateur délégué par la Ligue Nouvelle Aquitaine. Une mention particulière pour Huguette Gaulin, Vice Présidente du club coordinatrice de la manifestation.

Les résultats sur le FFNlive

Les photos avec une mention spéciale pour Florence Landais alias Flopics.swim LNNA qui prend de très belles photos tout au long des compétitions…vous verrez la différence avec les nôtres 😉