Reprise 10 avril : Comment ça se passe?

Suite aux annonces présidentielles du 31/03 et à la publication des textes règlementaires qui ont suivis, nous avons le très grand plaisir de vous confirmer que les piscines extérieures sont de nouveau accessibles aux clubs.

Nous avons beaucoup œuvré auprès du Grand Périgueux, gestionnaire et propriétaire des piscines de l’agglomération Périgourdine, pour l’ouverture des bassins d’été.

A compter du 10 avril, celui de Marsac sur l’Isle (eau chauffée) sera donc pour l’instant le nouveau théâtre de nos activités.

Néanmoins Le Grand Périgueux a souhaité faire la part belle au public. En conséquence, les clubs dont ACAP auront des créneaux limités, en journée mais aussi le samedi, le dimanche matin et les jours fériés.

Dirigeants et éducateurs ont une nouvelle fois déployés des trésors d’imagination pour concevoir un plan de reprise qui permettent au plus grand nombre possible de nager malgré les contraintes qui continuent à s’imposer à nous (couvre-feu, jauge de nageurs par ligne d’eau limité, petit bassin fermé etc). En revanche, il est possible de se déplacer pour participer aux séances organisées par le club quelque soit son adresse dans le Département, la limitation à 10 ou 30 kms ne s’appliquant pas dans ce cadre. Comme vous pourrez le constater, nous avons fait le choix de privilégier tous les groupes « apprentissage » vu l’enjeu que constitue la nécessité pour nos plus jeunes de savoir nager. Un regret aussi à l’égard des groupes aquaphobie et aquaforme qui ne pourront pas reprendre dans l’immédiat puisque le Grand Périgueux a décidé de ne pas chauffer le petit bassin de la piscine de Marsac sur l’Isle. A noter enfin que les groupes de sport santé ont toujours cours à l’Aquacap le lundi et le jeudi à titre dérogatoire.

  • Info pratique péribus pour favoriser l’accès des jeunes à la piscine en journée (Ligne C).

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence et partager avec vous la joie de pouvoir enfin retrouver le chemin des bassins aussi étroit et restreint soit il…pour l’instant !

Merci pour votre confiance. Gardons espoir et prenez soin de vous!