Dimanche s’est déroulée à Bergerac la 1ère journée qualificative pour les Championnats régionaux d’été. 170 Nageurs issus de 20 Clubs Nord Aquitain tentaient de réaliser les minimas de temps requis pour l’échelon supérieur.
Parmi eux, 20 Nageurs de l’Aquatique Club Agglomération Périgueux étaient présents. 13 d’entre eux avaient déjà participé aux Championnats régionaux Hiver en Décembre dernier et sont donc d’ores et déjà qualifiés pour les Championnats régionaux d’été. Les 7 autres avaient pour objectif de les rejoindre. A ce jeu, seule Alice Later décroche le sésame sur 50 et 100NL.
Sur l’ensemble des résultats, la matinée s’annonçait prometteuse. Grisés par meurs performances matinales lla plupart des nageurs de l’ACAP ont malheureusement relâché la pression ce qui a eu pour conséquence un manque de concentration et d’application technique préjudiciable à leurs performances.
Il faudra savoir s’en servir de leçon pour cette deuxième partie de saison qui va se jouer sur les journées qualificatives pour 6 encore d’entre eux s’ils veulent atteindre le niveau régional et pour les autres s’ils veulent bien figurer dans les classements et savoir se mobiliser sur les dates clés d’accès différents championnats nationaux.
Encore un grand merci aux officiels présents et aux entraineurs.
Les résultats