Encore un week-end bien chargé pour le club avec d’un côté les championnats de France masters à Angers, la première journée qualificative handisport et la journée du deuxième plot pour nos plus jeunes (avenirs et jeunes) et le passage du pass compétition pour 5 de nos nageurs de l’école de natation du club à Bergerac.
Chez les masters, 3 périgourdins de l’ACAP participaient aux championnats de France à Angers de week-end. Armelle Meyer est sacrée trois fois vice-championne de France sur 50 papillon d’abord, puis sur le 50 NL avec un temps canon de 27 »84, la première fois qu’elle passe la barre des 28″, et enfin sur le 50 brasse avec son meilleur chronomètre de 38 »68. Pas de médaille du côté des messieurs même si nos représentants, Bertrand Bassang et Bruno Thery sont loin d’avoir démérité en égalant au moins leurs meilleurs temps!
Côté natation handisport, Cyrielle Fischer n’aura pas fait semblant pour son retour à la compétition après une saison de pause bébé oblige : elle décroche sa qualification pour les championnats de France de nationale 2.
Chez nos jeunes pousses, journée marathon qui aura débuté à 8 heures pour s’achever à 19h dimanche 25 mars pour les 22 nageurs du club qui ont participé à cette compétition,4 Avenirs et 18 Jeunes.
Les Jeunes ont tous réalisé au cours de la journée leurs meilleures performances, ou confirmé les précédentes, notamment pour ceux qui avaient participé aux championnats régionaux il y a seulement 2 semaines.
A noter la première participation de Zach PETRICHER sous les couleurs de l’ACAP, nageur déjà bien expérimenté, qui arrive de l’île Maurice et qui hier malgré un programme chargé, a notamment réalisé une belle prestation sur le 100 brasse en 1’24 »69.
Les Avenirs aussi ont tiré leur épingle du jeu. La petite équipe composée des jumelles Clélie et Isaure BALEK-DESCAMP, de Lola ZEROUAL et de Gautier DEXEMPLE a réalisé de belles performances. Bravo aux jumelles qui ont réalisé des temps du meilleur niveau régional de leur catégorie, ainsi qu’à Lola qui malgré son stress important a su gérer le 100m papillon. Et bravo aussi à Gautier qui a bien géré son 400 NL et qui a amélioré tous ses temps.
L’ACAP a également présenté 5 nageuses de l’école de natation qui ont passé leur « pass’compétition », épreuve qui consiste à nager un 100 m 4nages.Trois sur les cinq ont réussi, les deux autres ayant fait une petite erreur en papillon, mais rédhibitoire pour l’obtention de ce diplôme. Félicitations à Carla COULOMBEL, Betty PEZON et Camille ROUCHUT.
Félicitations encore à Léanne Rolland, jeune licenciée junior du club qui obtient avec succès son examen d’officiel C. Le club a ainsi deux jeunes officielles désormais pour assurer la relève.
Et bravo aussi à tous les nageurs non cités dans cet article, ainsi qu’aux officiels et aux parents qui se sont mobilisés!