Les championnat départementaux d’été avaient lieu le week end dernier à Sarlat. Forts de ses 35 compétiteurs engagés dans la compétition toutes catégories confondues, l’Aquatique Club Agglomération Périgueux enregistre 38 titres individuels sur les 54 possibles et rafle la totalité des premières places en relais. Pour être tout à fait complet, il faut ajouter au palmarès des nageurs périgourdins 18 médailles d’argent et 20 de bronze.
Une jolie moisson qui vient récompenser une belle saison qui se va se prolonger ce week end à La Rochelle avec les 7 nageurs des catégories avenirs et jeunes qui ont décroché leur billet pour la finale régionale Nouvelle Aquitaine du natathlon. Une première pour le club qui n’a jamais qualifié autant de nageurs à ce niveau. A suivre encore, les adultes qui participeront aux championnats de France été du 27 juin au 1er juillet tandis cinq des dix juniors qualifiés seront à Limoges pour disputer les championnats régionaux été nouvelle Aquitaine.
Une nouvelle fois, il faut saluer la réussite des éducateurs et la mobilisation des parents et officiels sans lesquels rien ne serait possible.