Initié voici trois ans par Jean-Marc Landais, responsable des officiels de la Ligue de natation Nouvelle Aquitaine et repris au niveau national par Denis Cadon, responsable des officiels, le collectif Jeunes permet aux licenciés de se former à l’arbitrage afin de pouvoir grossir les rangs des officiels, maillon incontournable de la chaîne des compétitions qui ne pourraient avoir lieu sans eux. En Dordogne, c’est Huguette Gaulin, référente départementale et responsable des officiels du club qui a dès le départ relayé cette très heureuse initiative.
En guise de récompense pour leur investissement, le Collectif Jeunes Officiels de la Ligue Nouvelle-Aquitaine s’est déplacé à Chartres afin d’assister à une compétition d’envergure internationale : L’Open de France qui avait lieu en prélude des championnats du monde les 18 et 19 juin dernier.
Nous sommes particulièrement fiers de Léanne Rolland et Aurélien Rouchut, qui sur proposition de notre responsable des officiels Huguette Gaulin, ont pu participer à cette belle aventure. En effet cette année, la délégation de Jeunes Officiels a eu le privilège d’intégrer le jury de la compétition.
Ils se sont retrouvés aux côtés d’officiels expérimentés avec lesquels ils ont pu échanger et acquérir de nouvelles compétences.
Ils ont également pu profiter de moments d’échanges avec une grande partie de nos athlètes français de la natation et également d’anciens comme Fabien GILOT et Yannick AGNEL.
Félicitations à tous ces jeunes qui ont porté haut les couleurs de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Natation. Nous les encourageons tous à s’investir dans la fonction d’officiel, qui leur permettra de participer activement à la vie de leur club et assurer la bonne tenue des compétitions.
Une expérience inoubliable qui ne manquera pas de susciter de nouvelles vocations. Bravo!