L’établissement Nautilis est architecturalement très agréable et bien pensé, malheureusement la température de l’eau y est très élevée ! ce qui est particulièrement éprouvant pour les nageurs, mais aussi pour les officiels et l’encadrement. Toutefois, les 10 nageurs de l’ACAP n’ont pas démérité, loin de là, et ont réalisé leurs meilleures performances personnelles ou s’en sont rapprochés. A noter qu’ils ont quasiment tous participé à une finale.
Chez les plus jeunes Juniors, Clélie BALEK-DESCAMP participe à une finale A au 200 4N, à une finale B au 200 NL, fait partie de la série la plus rapide au 800 NL, ainsi qu’au 400 4N où elle monte sur la 3ème marche du podium.
Sa sœur Isaure obtient également de très bons résultats, malgré une blessure à l’épaule qui l’a tenu éloigné des bassins quelques semaines, avec notamment une 2ème place lors de la finale B du 50 dos.
Emilie BIDARD passe également un bon w-e en réalisant ses meilleurs temps et particulièrement au 200 brasse, ce qui lui permet de participer à la finale B de cette épreuve.
La dernière fille du groupe de Pascal – – Anna COLVEN ainsi que Juba IDIR se sont rapprochés de leurs meilleures performances personnelles, mais cela n’a malheureusement pas suffit pour accéder à des finales.
En revanche Mayas, le frère de Juba, réalise tous ses meilleurs temps personnels, et notamment au 200 brasse où il améliore de plus d’une seconde son meilleur temps le matin, ce qui lui permet d’accéder à la finale B l’après-midi, où il se surpasse réellement et améliore encore son temps de près de 4 secondes !
Pour les Juniors 3 et 4 : 4 nageurs qualifiés seulement, dû à la nouvelle grille très relevée pour les grands.
BALEK-DESCAMP Faustine : Réalise sa meilleure performance au 50 NL, et se rapproche de sa meilleure performance au 100 NL.
PEZON Betty : Malgré une préparation difficile dû à un virus qui l’a affaiblie, elle a donné le maximum de ses possibilités lors de ses championnats.
JARNIER Mathieu : Réalise des Championnats d’Aquitaine correct avec une Finale B au 50BR, une performance au 200 NL, et se rapprochant de ses meilleures performances au 50 NL,100 NL.
MARTY Paola : 3 Finales A pour elle ( 50 NL,100NL,200NL) avec un titre de Championne D’Aquitaine du 100 NL !! Elle réalise de très bonnes choses ce week-end notamment en réalisant 3 fois sa meilleur performance au 100 NL (Série, Finale et Relais). Ce titre vient récompenser tout le travail réalisé par Paola cette année.
Bravo aux nageurs / Nageuses et à leurs coachs