Le Trophée LNA Benjamin en bassin de 50 s’est tenu à St-Yrieix sur Charente le samedi 22 et le dimanche 23 mars 2025.Près de 200 nageurs de Nouvelle Aquitaine étaient présents, et uniquement des Benjamins enfants nés en 2012 et 2013.
Quatre nageurs de l’ACAP ont été retenus pour participer à cette compétition : Antonella Marchand et Abel Oger (benj 2 = 2012) et Keso Bochoroschvili et Eva Millia (benj 1 = 2013).
Pour cette première de l’année en bassin de 50, les nageurs de l’ACAP se sont très bien comportés, et ont réalisé quasiment tous leurs meilleurs temps personnels, tous bassins confondus. A noter les 2 médailles d’Antonella qui termine 2 fois sur la seconde marche du podium au 50 (37 »02) et au 100 dos (1’19 »72), et la médaille d’or d’Eva qui remporte le 100 dos benjamin 1 en 1’30 »89.Malheureusement Antonella s’est blessée à l’échauffement du dimanche midi, ce qui l’a contraint à déclarer forfait au 200 4N où elle avait de bonnes chances de médailles. Keso et Eva qui étaient dans la catégorie « Avenir » l’année dernière ont participé à leur première compétition de niveau régional. Et au vu de leurs performances du w-e et de leurs classements dans leur nouvelle catégorie, il va falloir compter sur elles à l’avenir et dès les championnats de Ligue qui se tiendront à Agen le dernier w-e de juin.
Abel, un peu esseulé, puisqu’il était le seul garçon présent, n’a pas été déstabilisé, puisque lui aussi réalise de belles prestations notamment au 50 pap où en 34 »54 il termine au pied du podium.
En attendant les championnats de Ligue, il leur reste une rencontre de niveau régional, mais en petit bassin à Bordeaux avec le fameux meeting Brouste.
Et merci à Thomas, le papa d’Eva qui a officié tout le w-e pour que la compétition puisse avoir lieu.


