Comme pour les grands, les Jeunes ont eu droit à 4 journées complètes de compétition lors des 1er championnats de France de cette catégorie.Pour les nageurs de l’ACAP ce fut une réelle découverte que de se confronter à l’élite de la natation française de la catégorie, à laquelle ils appartiennent ! Cela a permis de constater qu’un titre de Nouvelle Aquitaine, comme pour Isaure Balek-Descamp au 200 brasse, c’est bien, mais pourtant très loin des quelques meilleures de l’année de naissance, puisqu’en réalisant le même temps qu’aux régionaux, elle se classe 9ème des filles nées en 2008.Qui plus est, les Jeunes 1 étaient classés dans une sous-catégorie commune avec les Jeunes 2. Elle est donc 47ème au 200 brasse de sa sous-catégorie.Sa soeur Clélie l’a accompagné en nageant les 200 pap, 200 br et 50 dos.S’est également qualifié Gautier Dexemple qui a nagé les 100 et 200 pap. Ils ont eux aussi réalisé de bonnes prestations, très proches de leurs records personnels, mais malgré tout, cela ne leur a pas permis d’accéder à une finale.
Beaucoup d’expérience a été acquise durant ces championnats. Pour la saison prochaine, le premier objectif est très simple : nouvelle qualification pour les championnats de France. Et dans un deuxième temps, faire parti des 8 meilleurs français pour accéder à une finale.
Donc après des vacances bien méritées, rendrez-vous est donné à la rentrée pour travailler encore plus afin de réaliser ses objectifs !!!