Opération J’apprends à Nager à l’étang de Rouffiac : Une première réussie pour le Conseil départemental de la Dordogne associé au club!

JAPN Rouffiac 2016

Quand on a pas assez de piscines C bien d’avoir des idées pour apprendre à nager…et de les partager au service du plus grand nombre!

Grâce à l’opération « J’apprends à nager », proposée par le Conseil départemental de la Dordogne en partenariat avec le club dans le cadre de l’opération nationale du même nom, c’est chose faite et avec succès! En effet, près de 100 enfants et adultes se sont déjà inscrits aux cours gratuits dispensés depuis le 11 juillet à l’étang de ROUFFIAC (près de Lanouaille).
« Face au nombre d’inscriptions, nous pouvons que constater que nous répondons à une demande », note Christelle BOUCAUD, Vice-Présidente en charge de la Jeunesse et des Sports au Conseil départemental. « Il y a encore trop de noyades accidentelles l’été. Avoir un bon apprentissage, c’est contribuer à lutter contre ces drames ».
Cette opération, qui se déroule jusqu’au vendredi 29 juillet s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes. L’encadrement est assuré par un éducateur sportif diplômé des activités de la natation, Romain LHERM, pilier du club. Si vous êtes intéressés, il reste quelques places du 25 au 29 juillet de 15h à 16h et de 18h à 19h. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas contacter la Direction des sports au 05 53 45 40 20.

C Boucaud JAPN Rouffiac 2016J'apprends à nager Rouffiac 2016
Bravo pour cette initiative du Conseil départemental de la Dordogne et merci de nous avoir associé à cette première en Dordogne, hors piscine. Après la labellisation fédérale de notre club voici un nouveau signe de reconnaissance de notre volontarisme, nos compétences et notre expertise en matière d’apprentissage de la natation auprès des plus jeunes, dés 4 ans, comme des ados, adultes et séniors et ce, qu’ils soient valides ou à mobilité réduite.