Natation artistique : Les filles de l’ACAP cartonnent et se qualifient pour les interrégionaux

Photo du week end

Cliquez ou Copier Coller 🙂 

http://acapnatation.fr/galerie-photos/nggallery/saison-2015-2016/Fina-et-Challenges-Reg-Poitiers-2018

https://www.youtube.com/channel/UCdoie-BAQoac2WLF7tyj50A

Pour l’Aquatique Club Agglomération Périgueux, il y aura un avant et un après Poitiers 2018. En effet, les 12 et 13 mai avaient lieu à Poitiers les championnats régionaux FINA et challenge de natation artistique. D’entrée de jeu, c’est Victoria André qui inaugure le bal des qualifications en épreuves de solo et figures imposées. Cette jeune nageuse avenir devient la première nageuse de l’histoire du club à obtenir une qualification en circuit FINA pour les championnats interrégionaux programmés les 2 et 3 juin 2018 à Villenave d’Ornon.

Le lendemain lors de la journée de challenge régional, les 46 nageuses de l’AC Agglo Périgueux réalisent un parcours inégalé puisque les 5 équipes sont qualifiées pour participer aux championnats de challenge interrégional prévus à Perpignan le 9 et 10 juin! En solo c’est Cassandre Heyer, Luna Busset et Lexane de Lima qui valident leur ticket.

Dans le détail cela donne le classement suivant avec notamment 4 podiums

En Juniors, l’équipe composée de nos trois entraîneurs Lise Lexane et Sophie accompagnées de Juliette Louise Aurore Katiana et Cassandre se place 4ème.

Côté catégories Jeunes : 

En solo : la palme revient à Luna BUSSET qui remporte le concours tandis que Lexane DE LIMA termine 5 eme ! 

Jeune 1 : Hannah Amélie Léa Diane Sarah et Luna ce classe 4 éme ! 

Jeune 2 : Ines Alyssa Isalys Zelia Lucine Lisa Anna Louisiane se place en deuxième position à égalité avec les sirène de Villenave d’Ornon, une référence.

Jeune 3 en combiné : Valentine Eva Agathe Marielle Manon Lucie Emie Maelle Lou Ann se classe 3 ème

Notre équipe Avenir avec Myriam Marine Alizée Gahïa Clothilde Pauline Elsa Anna Axelle et Victoria se classe également 3ème.

Pour une première compétition en ballet les jeune 2, 3 et les avenirs ont rempli le contrat.

Pour les jeunes 1 et Juniors c’est plus mitigé mais nous nous rattraperons au N3 à Perpignan ! 

Félicitations à tous sans oublier le coach Tanguy Lebret et l’ensemble des parents apprentis officiels, qui jugeaient pour la première fois une compétition de ballet et à tous les accompagnants supporters, coiffeurs et maquilleurs