Meetings de préparation prometteurs pour les masters et les jeunes

Le meeting maîtres de Gironde s’est déroulé jeudi 30 mai à la piscine Judaïque de Bordeaux. Six représentants de l’ACAP ont fait le déplacement cette année. Il s’agit de : Emmanuelle DERMENGHEM et Armelle MEYER pour les filles et de Bruno THERY, Bertrand BASSANG, Yoann CHESNEAU et Pascal MEYER pour les garçons.Il y a eu de nombreux podiums notamment pour les plus aguerris, mais de belles performances pour tout le monde, en tout cas prometteurs pour les compétitions à venir avec en particulier les championnats de France Maîtres qui auront lieu dans 3 semaines environ.
Ce grand w-e s’est poursuivi avec le 26ème meeting de Printemps organisé par le club de Vichy Val d’Allier dans le magnifique complexe aquatique de Bellerive-sur-Allier. Pascal MEYER l’entraîneur de la catégorie Jeune à l’ACAP y a emmené les 3 qualifiés aux championnats de France Jeunes qui se tiendront à Tarbes cet été du 11 au 14 juillet. Il en a profité pour se mettre à l’eau également, tout comme Armelle, dans le cadre de leur préparation aux championnats de France Maîtres évoqués précédemment.Ce meeting a rassemblé des nageurs de toutes catégories mais tous de très bon niveau. Cela à parmi à nos jeunes nageurs de découvrir encore un autre niveau que celui de la Nouvelle-Aquitaine. On a notamment pu observer quelques excellents nageurs du Nautic Club Alp’38 emmené par leur coach Guy La Rocca (l’ancien entraîneur de Jordan POTHAIN) ou encore une très belle délégation de Normandie qui ont trustés les podiums.Pour la part de l’ACAP, les jumelles Isaure et Clélie BALEK-DESCAMP ont accédé à plusieurs finales : 100 et 200 pap pour Clélie et 50, 100 et 200 brasse pour Isaure. Gautier DEXEMPLE  a lui aussi accédé à une finale au 200 pap. Armelle MEYER quant elle accède à 2 finales A sur 50 brasse et 50 NL et réalise de belles performances en vue des championnats à venir, tout comme Pascal qui participe à 2 finales A sur 50 dos et 50 NL et à une finale B au 200 4N.
Après ce beau w-e de préparation, place à présent à la phase d’affûtage tant pour les Jeunes que pour les Maîtres pour faire briller les couleurs du clubs lors des objectifs de fin de saison.Direction PAU dès le 14 juin avec les Jeunes et CHALON-SUR-SAÔNE le 20 juin pour les Maîtres.