Tout savoir sur la compétition qualificative du 20 juin à Sarlat

Voilà le programme de la compétition qualificative de Sarlat du 20 juin 2021

Ouverture des portes à 8h30 pour un échauffement de 1h30 afin de permettre au clubs de gérer ce temps et éviter d’avoir des regroupements de personnes devant les portes. Chaque club peut arriver à son rythme.

Les officiels devront être présents au moins 45mn avant le début de la compétition.

Début des épreuves Réunion 1 : 10h. Fin à 11h15

Une pause aura lieu de 11h15 à 12h avec possibilité d’utiliser le bassin pour récupérer ou s’échauffer.

La compétition Réunion 2 reprendra à 12h pour terminer à 13h.

Les nageurs pourront déjeuner en fin de compétition ou se restaurer pendant la pause. A gérer par les clubs.

Je vous propose d’avancer notre heure de rdv à BdB d’une heure, soit 07h45, pour un départ à 08h00 au plus tard. On devrait arriver vers 09h00, ce qui nous laisse presque une heure pour l’échauffement.

Ensuite, vous l’aurez compris, il n’y a pas de coupure réelle pour manger, mais simplement une pause de 3/4 d’heure, qui d’ailleurs doit servir d’échauffement pour la réunion de l’après-midi. De plus, cette 2ème réunion ne va durer qu’une heure. 

Par conséquent, je pense qu’une simple petite collation avant midi devrait suffire. Libre à vous ensuite de prévoir un pique-nique…

Autre évolution au niveau du protocole sanitaire. Là aussi, ci-dessous une copie du message du comité.

Vous trouverez ci-joint la mise à jour du protocole COVID discuté et validé ce jour avec la préfecture. Les deux points principaux :

  • Suppression de la fiche d’auto-évaluation à l’entrée de la piscine
  • Suppression du masque uniquement pour les nageurs pour aller de la zone club vers les plots de départ et le retour. Tous les autres déplacements et pour toutes les autres personnes, le port du masque reste obligatoire. Les enceintes sportives restent des lieux de rassemblement même si on est en extérieur et par conséquent toutes les consignes sanitaires et gestes barrières continuent de s’appliquer.

Le nouveau protocole sanitaire,

Le programme de la compétition.