Ce week-end 5 nageurs de l’ACAP participaient aux championnats de France de Nationale 2 de natation. Cette compétition représentait l’un des objectifs les plus important de la saison pour ces nageurs. Organisés en 2 poules de niveaux, 3 d’entre eux étaient à Toulouse durant 3 jours (Léa Broux, Anthony Triboulat, Romaric Rolland) pendant que 2 de leurs compagnons d’entrainement étaient à Agen dans une poule de niveaux encore plus relevé (Achille Dujarric et Simon Huguet).
En bassin de 50m, les performances de ces 5 nageurs ont été à la hauteur des exigences fixées par leurs entraineurs, puisqu’ils améliorent leurs temps sur la plupart de leurs nages du week-end. Cela n’a pourtant pas suffit à leurs permettre de se qualifier au plus haut niveau francais, les championnats de France de natation, qui regroupent l’Elite de la natation Francaise. A noter les finales accrochées par Léa Broux aux 50 et 200 Dos, de Romaric Rolland au 50 Br et de Achille Dujarric aux 100 et 200 Dos.
Sur les 3 derniers mois de la saison, ces nageurs et l’ensemble des compétiteurs du club vont tenter de se qualifier pour les finales d’Aquitaine de natation en Juin. Pour cela ils devront passer par 3 étapes de qualifications qui ont déjà débuté en Février et qui se poursuivent avec une 2ème compétition dès ce week-end à Marmande, ou 30 Nageurs du club se déplaceront.
Bravo et merci aux officiels en particulier Huguette et aux coachs Romain et Cyril.